5 ans ! Qu’est-ce que ça passe vite !
Si on nous avait dit en octobre 2018 lors de la création de notre marque de vélo :
· Que 5 ans plus tard, nous serions sous le viaduc de Millau en train d’installer notre propre outil de production de vélo carbone (après plus de 2 ans de développement avec notre partenaire technique ATV, nos designers et nos athlètes),
· Que 5 ans plus tard, nous aurions déjà organisé, entre autres, 2 manches de Coupe du Monde Gravel à Millau et le Gravel Tour du Mont Blanc,
· Que 5 ans plus tard, nous aurions une équipe de haut niveau avec un titre de champion du monde glané en Italie par Laurent Brochard sur notre nouveau vélo carbone,
… pas sûr qu’on aurait osé y croire.
Mais revenons justement à ce que nous imaginions lors de la création de Wish One :
1 · Notre première réflexion était de créer le vélo de nos rêves, le vélo le plus adapté à notre pratique sur routes et sur chemins en Aveyron.
2 · Notre intention n’était pas juste de créer une nouvelle marque de vélos… mais d’inspirer les gens à rouler, avec l’intime conviction que le vélo est facteur de progrès individuel et collectif.
3 · Notre ambition était de promouvoir et développer la pratique du vélo sur “notre” territoire, l’Aveyron.
4 · Enfin, notre philosophie était de placer l’Humain au cœur de tout ce que nous entreprenions, de la production en France jusqu’à l’organisation d’évènements et la création d’une équipe cycliste de haut niveau.
5 ans après, ces 4 fondements, plus que jamais d’actualité, symbolisent notre objectif ultime : inspirer les générations futures pour se déplacer à vélo au quotidien et pour pratiquer le vélo en tant qu’activité sportive.
C’est la raison pour laquelle nous avons baptisé notre entreprise et notre marque, WISH ONE !
Wish étant de plus la contraction de W H I TE et FI SH (Blanc et Poisson, nos noms de famille) et One faisant référence au sport et à la compétition qui font partie de notre ADN.
Et vous, quel est votre WISH ONE ?
Sportivement,
François-Xavier Blanc et Maxime Poisson